photo a propos site copie.jpg

Belloco, artiste peintre français, né en 1974, privilégie l'abstraction géométrique. De son atelier situé au cœur des vignobles charentais, il donne vie à son imaginaire fait de courbes, de figures abstraites, de matière et de couleurs.

Au-delà d'une vocation

En 1996, une fois son diplôme d'Arts Graphiques et Publicitaires obtenu à l'Ecole Brassart de Tours, Belloco multiplie les expériences de création et de production dans les secteurs du packaging, du design et de la communication mais également en tant que tapissier décorateur. Dès lors, tout devient source d'inspiration pour lui. Après un travail introspectif d'atelier, sa curiosité, sa sensibilité et sa rigeur prennent vie à travers ses toiles.

Abstraction géométrique

Vingt ans après l'obtention de son diplôme, Belloco se consacre entièrement à la peinture. De graphiste, de tapissier décorateur à artiste peintre, le chemin était tout tracé. Il se consacre au fil du temps à l'abstraction géométrique. Ses tableaux prennent vie à travers un cheminement précis. L'élaboration en amont de ses compositions sur ordinateur ne laisse aucune place au hasard. Une recherche d'équilibre parfait entre les formes, les couleurs et les matières (plis, reliefs, gravures) définit son travail. L'abstraction géométrique devient un champ d'exploration infini. Sa créativité nourrit sa peinture. Sa peinture est son langage.

Repères biographiques

   . Belloco vit et travaille en Charente

   . SÉLECTION EXPOSITIONS

2019 - Exposition Solo - La part des Arts - Cognac MEUKOW- COGNAC (16)

         - Exposition Solo - Galerie municipale - CHATEAUNEUF SUR CHARENTE (16)

          - Exposition Collective - Galerie municipale - CHATEAUNEUF SUR CHARENTE (16)

2018 - Exposition Solo - Inauguration Show Room - SEGONZAC (16)

2017 - Exposition Solo - Inauguration chais " LE LOGIS D'ANGEAC " ANGEAC-CHAMPAGNE (16)

   . FORMATION

1996 Diplôme d'Arts Graphiques et Publicitaires, Tours